Don par la Fondation Ubipharm 2014 Côte d'Ivoire

Publié le 8 mars 2019

Côte d'Ivoire: Insuffisance rénale: La fondation Ubipharm fait don de 19 générateurs de dialyse.

La Ministre de la Santé et de la lutte contre le sida, Madame Raymonde Goudou Coffie, a présidé le jeudi 26 Juin 2014, à Abidjan-Cocody, la cérémonie de remise de matériel de dialyse au Samu par la Fondation Ubipharm, dont la Présidente et Coordinatrice en Côte d'Ivoire est Madame Juliette EGNANKOU.

Un don de 19 générateurs de dialyse, dix fauteuils, 3000 kits de dialyse, le tout estimé à une valeur de 100 millions de FCFA soit plus de 150 000 euros.

Madame Raymonde Goudou a salué ce don comme une "bouffée d'oxygène" dans l'amélioration de la prise en charge des patients atteints d'insuffisance rénale, "une préoccupation de santé publique en Côte d'Ivoire".

Mme Juliette EGNANKOU a précisé que ce don, remis gracieusement par l'Anider, visait à améliorer l'accueil des patients et leur donner des chances de se soigner tout en leur garantissant un service de proximité.